accueil > Actualités

23/07/09

Conscient de l’impact d’une pandémie de grippe A/H1N1 et de ses conséquences dans cette période économique difficile, ATPEAK a d’ores et déjà mis en place un plan de continuité afin de prendre l’ensemble des mesures possibles permettant la poursuite des activités de nos collaborateurs.

Au delà du stock important de matériel de protection et d’hygiène que nous tenons à la disposition de notre personnel, nous nous associons à la réflexion de nos clients et prospects afin notamment d’anticiper les modalités d’un éventuel travail à distance ainsi que la mise à disposition de personnels informatiques complémentaires.


15/11/2009

La propagation actuelle de l’épidémie nous a amené à diffuser le kit de protection individuel afin de faire face à toute dégradation brutale. Ce kit est composé de masque FFP2, de flacons de solutions hydro alcoolique ainsi qu’un point presse – Questions / Réponses Vaccins Grippe A (H1N1) pandémiques édité par l’AFSSAPS et un feuillet " Protocole " avec les recommandations sur le port du masque FFP2, le lavage des mains et les règles d’hygiènes. Nous sommes prêts et dans l’attente des instructions du gouvernement.


16/11/09

L’agence du médicament autorise enfin le vaccin contre la Grippe A (H1N1) à attaquer le marché pharmaceutique. En effet, le groupe Sanofi-Aventis a terminé ses premiers vaccins à destination, dans un premier temps, des femmes enceintes et des enfants de 6 mois à 2 ans.
Il sera réellement disponible avant la fin du mois.


04/12/09

La vaccination a commencé et la file d’attente est longue. Contrairement aux autres pays tels que les Etats-Unis et les autres pays d’Europe, la France connaît de gros problèmes de logistique. Les centres de vaccination sont pris d’assaut et l’on compte aujourd’hui environ 1,6 million de Français vaccinés contre 4 millions qui ont contracté la grippe.
Les 872 centres de vaccination sont ouverts tous les jours de 8h à 22h (ainsi que le dimanche dans les grandes villes).
On recense aujourd’hui près de 480 cas graves hospitalisés dont 92 mortels depuis le début de l’épidémie.
Par contre, grâce aux mesures d’hygiène anti-H1N1, il semblerait que le nombre de gastro-entérites aiguës soit en baisse par rapport aux années précédentes.